Actualité

Inauguration de la radio communautaire : “La voix de la diversité”

Ce vendredi, 17 février 2017, restera un jour historique et mémorable pour les populations de l’arrondissement de Baré-Bakem, du département de Moungo (région du Littoral) et de ses environs.

En effet, fut inaugurée, sous le haut patronage du Ministère de la Communication (MINCOM), du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) et en présence du Représentant de l’UNESCO et de 21 chefs de village, la radio communautaire « La voix de la diversité ».

Créée dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre le PNUD, l’UNESCO et le Ministère de la Communication pour la mise en place de 16 radios communautaires au Cameroun, cette radio communautaire, qui émet sur la bande FM 88.100, se présente pour l’ADEFE-NLATI, comme une tribune d’expression permettant d’atteindre ses principaux objectifs que sont :

-    améliorer le cadre de vie de la femme et de l’enfant ainsi que celui de la famille et de la société.
-    contribuer à la lutte contre la pauvreté en participant à l’éducation de la femme et de l’enfant.

L’Association pour le Développement de la Femme et de l’Enfant (ADEFE-NLATI) est une organisation non-gouvernementale, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle, qui a pour mission de lutter contre la pauvreté par une approche participative et de promouvoir le développement communautaire en s’appuyant sur les couches sociales les plus faibles, à savoir la femme et l’enfant. Son siège social se trouve à Yaoundé et ses activités, concentrées autour de l’éducation, de la santé, du développement rural et de la communication, sont menées dans la commune rurale de Baré-Bakem.

Les deux (2) projets phare d’ADEFE-NLATI sont :
-    La Radio Communautaire «La voix de la diversité», grâce à laquelle l’association renforce et relève le niveau d’éducation sociale, culturelle, sanitaire et économique des communautés.

-    Le Centre de Formation Professionnelle des Jeunes (C.F.P.J.) de Baré qui offre des formations par alternance en couture, hôtellerie-restauration, secrétariat bureautique et maintenance informatique. Au terme de la formation, les apprenants sont nantis d’un Diplôme de Qualification Professionnelle (DQP) ou d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) leur offrant ainsi les possibilités à l’emploi, à l’auto-emploi ou à la poursuite des études.

C’est dans le cadre de ce second projet qu’ADEFE-NLATI, dont la présidente est Mme Lisette NKOUE, sera bientôt en partenariat avec l’ONG VIA Don Bosco en faisant partie des organisations promotrices des Centres Educatifs Familiaux de Formation par Alternance au Cameroun regroupées au sein de la Plateforme PROCEFFA.

Style Setting

Fonts

Layouts

Direction

Template Widths

px  %

px  %