Actualité

Inauguration du CEFFA de Makalingai et remise des parchemins aux lauréates en industrie d’habillement

Ce 26 octobre 2016, fut inauguré par le Sous-préfet de l’arrondissement de Tokombéré, qu’accompagnait une suite officielle de personnalités politiques et traditionnelles parmi lesquelles le Maire de Tokombéré

par ailleurs Chef de canton de Makalingaï (M. Boukar TIKIRE) et le Dr Christopher FOMUNYOH (Directeur régional Afrique de la National Democratic Institute for International Affairs), le Centre Educatif Familial de Formation par Alternance de Makalingaï (CEFFAMAK). Ont également rehaussé l’éclat de la cérémonie par leur présence M. Filip MAENHOUT (Directeur Régional de DISOP Cameroun) et Mme Mariam HAMAN ADAMA (Coordinatrice de CROPSEC et par ailleurs Présidente du Conseil d’Administration de la Plateforme pour la Promotion des Centres Educatifs Familiaux de Formation par Alternance au Cameroun (PROCEFFA).

Ce sont au total 21 lauréates issues de la première promotion (2014-2016), formées en industrie d’habillement (couture, broderie et teinture),qui ont reçu ce jour leurs parchemins, s’en suivra la remise des dons constitués de dix (10) machines à coudre, vingt et un (21) paires de ciseaux, vingt et un (21) mètres ruban et vingt et un (21) paquets de bobine de fils. Ces femmes et filles ont également reçu du Directeur régionaldu Fonds National de l’Emploi (FNE) des fiches à remplir afin de bénéficier des facilités offertes par l’institution dans l’accompagnement des jeunes à l’insertion socio-économique.

En effet, après l’installation des invités et l’arrivée du sous-préfet et sa délégation, ont lieul’exécution de l’hymne national et le chant de bienvenue exécuté par les apprenants du CEFFAMAK. Le Directeur du CEFFA (Yaya BEBE), quant à lui, a ouvert le bal des discours en souhaitantla bienvenue aux illustres invités.

Les stands d’exposition, présentant les objets fabriqués lors des activités et apprentissages pratiques, et les infrastructures (salles de classe, bureau, dortoirs et champ expérimental pour la pratique agricole) ont été visitéspar le Sous-préfet et sa suite. Des sketches et des danses traditionnelles ont été exécutés par les apprenants du CEFFA, ovationnés par les invités et le public.

La cérémonie s’est achevée autour de 14 h par un cocktail.

YAYA BEBE
Directeur du CEFFAMAK

Style Setting

Fonts

Layouts

Direction

Template Widths

px  %

px  %