Actualité

La bonne moisson de l’IFER de NKAMBE à l’examen du CAP

Bravo à la pédagogie de l’alternance, une alternative pédagogique pour le présent et le futur !

La deuxième promotion de l’IFER de Nkambé a marqué un pas de géant à l’examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) en obtenant un taux de réussite de 67%, contre 57% l’année scolaire précédente. Sur les 21 candidats présentés, 14 ont été reçus. Les résultats étaient ainsi meilleurs que ceux de l’année dernière.
  
Compte tenu du fait que la plupart des élèves de l’IFER étaient en décrochage scolaire, dont l’avenir était incertain et qu’ils sont maintenant devenus de brillants élèves, la pédagogie de l’alternance est vraiment l’alternative pédagogique pour le présent et l’avenir au Cameroun ; un système pédagogique qui transforme. Les élèves sont polyvalents, de bons leaders, entretenant l’esprit de famille.

Les anciens élèves de l’IFER de Nkambé qui poursuivent leurs études au Collège Sainte Rita sont souvent des chefs de classe, chargés de la discipline. Ces anciens élèves de l’IFER se sont constitués en association, appelée Union familiale. Les membres sont aussi bien les anciens que les élèves actuels de l’IFER. L’objectif étant de s’entraider. Le 30 juillet 2016 s’est tenue leur seconde Assemblée Générale à Lassin.

Félicitations à tous les élèves de l’IFER pour les bons résultats au CAP commercial. Nos remerciements vont au Principal et au corps professoral du Collège Sainte Rita pour la fructueuse collaboration. Bravo à tous les formateurs, permanents et vacataires.

Bravo au CODAS Caritas du Diocèse de Kumbo et à ses organisations partenaires : la CNEFAC, l’IECD et DISOP !

Peter YOVNGEH
Director IFER

Style Setting

Fonts

Layouts

Direction

Template Widths

px  %

px  %