Assemblée générale constitutive de la plateforme PROCEFFA

Du 03 au 05 novembre 2015, fut convoquée au Bureau Régional de DISOP Cameroun (Yaoundé), l’Assemblée Générale Constitutive de la Plateforme PROCEFFA à laquelle avaient pris part, en plus des 17 délégués des organisations partenaires de DISOP Cameroun, d’autres personnes invitées (en tant qu’observateurs ou facilitateurs) : membres du comité ad hoc, membres du secrétariat permanent provisoire, modérateur, rapporteurs…

Cette Assemblée Générale Constitutive, la troisième du genre, marquait la phase de formalisation, d’institutionnalisation de la Plateforme pour la Promotion des Centres Educatifs Familiaux de Formation par Alternance au Cameroun.

Rassemblant les organisations promotrices des CEFFA et œuvrant pour la reconnaissance officielle du système de formation par alternance au Cameroun, la Plateforme PROCEFFA visait principalement l’échange d’expériences entre ces partenaires afin de s’entraider et d’améliorer la qualité des produits des CEFFA et l’élaboration d’une stratégie commune de négociation auprès des pouvoirs publics.

Trois jours durant, les délégués présents, lors des échanges en plénière, ont lu article par article, enrichi, amendé et adopté, par un vote à main levée, les textes statutaires de la Plateforme PROCEFFA : Statuts, Règlement intérieur, Code électoral. Ainsi démarre effectivement, pour cette Plateforme, un travail de fond, avec notamment la préparation du nouveau programme de DISOP Cameroun (2017-2021) et la négociation avec les ministères.

A l’issue des travaux de l’Assemblée Générale Constitutive, les membres présents ont délégué leurs pouvoirs à un Conseil d’Administration élu, constitué ainsi qu’il suit :

Président :     Mme Mariam HAMAN ADAMA
Vice-président :     Mr. WANYUY Celestine KIVEN
Secrétaire-Trésorier :    M. INAK Martin Jules
Conseillers :    M. AMBASSA OLINGA François, M. NKOUE Lisette
Commissaires aux comptes :    Abbé Médard NKOSO,  Dr NGUELE SIDIKI DJIBRILLA Gisèle Fatima

C’est par l’installation dans leurs fonctions respectives de ces personnes élues au Conseil d’Administration de la PROCEFFA et le rappel des attributions qui leur sont désormais dévolues que l’Assemblée Générale Constitutive a été déclarée close. Au lendemain de l’AGC, s’est tenu le tout premier Conseil d’Administration.

Style Setting

Fonts